[TinyIB] [Contact] [Admin]

[Return]
Mode : Réponse
Nom
E-mail
Sujet
Message
CAPTCHA   
CAPTCHA
Mot de passe   (pour supprimer le post)
  • 105 posts d'utilisateurs uniques.

No.238
C'est moi ou Tor est devenu beaucoup plus efficace et rapide qu'avant ? J'avais pas testé depuis plusieurs mois (voire années) mais là avec le Tor Browser la connection est presque aussi bonne qu'avec un navigateur classique.
¨ No.240
Chez moi ça rame toujours autant. Peut être que tu passes exclusivement par des nœuds maintenus par le gouv' et qu'ils prennent un malin plaisir à t'observer poster sur readm.
¨ No.241
>>240
Pas l'auteur, mais moi aussi j'ai remarqué que TOR est plus rapide depuis quelques temps. C'est toujours très lent quand il s'agit de fichiers d'un certain volume, mais maintenant on peut poster sur une planche sans trop de problèmes.

Et je ne pense pas (du moins j'éspère) que les noeuds en Europe de l'Est par lesquels passent la plupart du temps mes connexions ne sont pas l'oeil de la DGSI.

À l'heure actuelle TOR est plus utile en tant que proxy pour utiliser un site du clearnet qui filtre les IP françaises ou contourner un ban qu'en tant que véritable dipouaibe ; les oignons sont moitié arnaques et doux dingues, moitié pots à miel monitorés.

De toute façon, rien à se reprocher, rien à craindre...
¨ No.242
Tu peux remercier le FBI d'avoir rajouté des nœuds sur le réseau.
¨ No.253
>>238
De mémoire, c'est simplement parce que la bande passante disponible a explosé au même titre que les nœuds disponibles, ces dernières années, et notamment au moment où l'affaire Snowden a commencé à faire une pub monstre au réseau.

Tu peux constater : https://metrics.torproject.org/bandwidth-flags.html?start=2013-06-08&end=2016-09-06

>>240
>>242
Pour rappeler les bases de l'utilisation de Tor, le trafic que vous faîtes passer en clair par le réseau n'est pas à considérer comme absolument privé. Mais le trafic chiffré correctement l'est, et l'architecture du réseau est conçue spécifiquement pour qu'il soit quasi-impensable statistiquement que vous passiez par trois nœuds associés à un même tiers. Cela passe par une surveillance de sa constitution sur tous les termes, avec un score qui est pondéré notamment sur l'âge d'un relais au sein du réseau, une exclusion automatique de la mise en circuit de nœuds proches sur le plan de l'adressage, etc.

Supprimer le post